Emplois

Vous voulez faire partie de la team U-Space ? Jetez un oeil à nos offres en cours !

Détail de l'offre
Type de contrat : CDI
Contact : recrutement@u-space.fr
Localisation : Toulouse Aerospace (B612) Date de publication : 18/04/2025
Descriptif de U-Space

U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.

Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients. 

Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.

Vous souhaitez embarquer pour un voyage marqué par le challenge, des missions stimulantes et repousser les limites technologiques ?

Rejoignez l’aventure U-Space, contribuez à l’industrialisation de notre secteur et construisez avec nous le futur du spatial !

Description du poste

Au sein de la Direction de la Stratégie Industrielle et des Produits et rattaché au service Achats, en tant qu’Approvisionneur H/F, vos missions principales seront les suivantes :

→ Gérer les approvisionnements des équipements satellites et achats indirects conformément aux conditions négociées dans les contrats ou suivant les consultations menées auprès des fournisseurs,
→ Assurer le processus des demandes d’achats,
→ Etablir les bons de commande et en assurer le suivi,
→ Vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec le service Finance,
→ Maintenir les bases de données achats et stock,
→ Elaborer des tableaux de bord pour le service Achats.

Profil recherché

Diplômé d’une formation supérieure Bac+3/4 (école de commerce, formation universitaire, avec une spécialisation Commerce / Achats), vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans.

Vous avez des connaissances en Négociation et Techniques d’Achats.

Vous disposez d’un excellent sens de l’organisation et de l’anticipation, ainsi qu’un très bon relationnel.

Vous faites preuve d’une capacité d’adaptation, afin de réussir votre intégration dans un environnement start-up en pleine expansion.

Un niveau d’Anglais courant est requis.

 

Votre connaissance du Spatial et plus particulièrement du NewSpace sera vivement appréciée.

 

Note aux candidats

Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.

La maîtrise du Français est indispensable.

Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.

Les petits plus

❍ Accord de Télétravail,
❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,

❍ Mutuelle : prise en charge à 90%,

❍ Carte Titres-Restaurant,

❍ & d’autres avantages à découvrir en postulant !

📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)

 

Détail de l'offre
Type de contrat : CDI
Contact : recrutement@u-space.fr
Localisation : Toulouse Aerospace (B612) Date de publication : 18/04/2025
Descriptif de U-Space

U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.

Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients. 

Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.

Vous souhaitez embarquer pour un voyage marqué par le challenge, des missions stimulantes et repousser les limites technologiques ?

Rejoignez l’aventure U-Space, contribuez à l’industrialisation de notre secteur et construisez avec nous le futur du spatial !

Description du poste

Au sein de la Direction en tant que Directeur Commercial H/F, vos missions principales seront les suivantes :

Elaborer une stratégie commerciale

→ A partir des analyses du marché et des opportunités identifiées par notre Chargé de Marketing Stratégique, définir les cibles prioritaires et la stratégie d’accès marché,

→ Établir des objectifs de vente et élaborer des plans d’action pour les atteindre.

Soutenir le développement commercial

→ Identifier de nouveaux clients potentiels et développer des relations de haut niveau avec eux,

→ Identifier les prescripteurs, décideurs et financeurs et mener les actions de lobby nécessaires,

→ Participer à la promotion de  l’entreprise et développer le réseau relationnel.

Manager l’équipe commerciale

→ Recruter, former et piloter l’équipe commerciale,

→ Piloter le processus interne de vente, la rédaction des offres commerciales et des contrats,

→ Piloter les négociations contractuelles.

Manager l’équipe Marketing et Communication

→ Recruter, former et piloter l’équipe Marketing et Communication,

→ Superviser la création des outils de ventes.

Profil recherché

Diplômé d’une école de commerce, d’ingénieur ou de formation universitaire (Bac+5), vous disposez d’une solide expérience de direction d’une équipe de vente de produits technologiques auprès d’entreprises commerciales et d’institutionnels (BtoB/BtoG).

Vous aimez comprendre les besoins des clients et leur apporter des réponses différenciantes. Vous savez travailler avec les équipes techniques pour construire la bonne solution.

Doué d’une bonne capacité d’analyse et de communication, vous savez et aimez convaincre.

Vous faites preuve d’autonomie et êtes créatif dans la recherche de la meilleure proposition.

Un niveau d’Anglais courant et une bonne expérience des ventes à l’international sont requis.

Votre connaissance du Spatial et plus particulièrement des smallsats sera vivement appréciée.

Note aux candidats

Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.

La maîtrise du Français est indispensable.

Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.

Les petits plus

❍ Accord de Télétravail,
❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,
❍ Mutuelle : prise en charge à 90%,
❍ Carte Titres-Restaurant,
❍ & d’autres avantages à découvrir en postulant !

📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)

Détail de l'offre
Type de contrat : CDI
Contact : recrutement@u-space.fr
Localisation : Toulouse Aerospace (B612) Date de publication : 12/04/2025
Descriptif de U-Space

Au sein de la Direction Commerciale en tant que Responsable des Ventes H/F, vos missions principales seront les suivantes :

 

Assurer la prospection commerciale

-Identifier et cibler, en fonction de la stratégie commerciale, de nouveaux clients potentiels,

-Alimenter (salons, visites, mailing, surveillance des appels d’offres) le « pipe » commercial en nouvelles opportunités.

Gérer le cycle de Vente

-Prendre en charge tout le processus de vente, depuis la détection et qualification de l’opportunité jusqu’à la conclusion la prise de commande,

-Exécuter le processus commercial société, préparer et animer les différentes revues, formaliser et archiver les instructions et décisions,

-Rédiger l’offre commerciale en prenant appui sur les équipes techniques, programmatiques, industrielles et juridiques de U-Space,

-Défendre l’offre auprès du client et négocier les meilleures conditions pour U-Space.

Suivre l’exécution des contrats 

-Assurer le suivi commercial des projets vendus en collaboration avec les équipes de réalisation pour garantir la satisfaction client et la résolution des problèmes,

-S’assurer de la bonne facturation et de l’obtention à l’heure des paiements, faciliter la résolution des litiges, 

-Détecter les demandes client excédant les engagements contractuels et les nouvelles opportunités, proposer et négocier les avenants nécessaires.

Participer à l’élaboration de la politique produits

-Remonter au Chargé de Marketing Stratégique et à la Direction de l’Ingénierie les informations de terrain sur les prix, ainsi que les forces et faiblesses des solutions des concurrents, 

-Remonter au Chargé de Marketing Stratégique les informations de terrain sur les tendances du marché (technologies, réglementaires) et l’impact sur notre offre,

-Remonter au Chargé de Marketing Stratégique les informations de terrain sur l’évolution des besoins clients et de leurs critères clés de choix.

Description du poste

Au sein de la Direction Technique et rattaché au service Systèmes, en tant que Responsable Équipements Propulsion H/F, vos missions principales seront les suivantes :

→ Maîtriser les besoins clients et contraintes technologiques en propulsion et spécifier les besoins des sous-systèmes,

→ Assurer la veille technologique et organiser les choix des propulseurs (électriques et chimiques) de nos produits/programmes,

→ Être l’interface principale avec les fournisseurs : suivi de leurs développements et qualifications (lead U-Space sur les revues de développement: EQSR, PDR, CDR, QR…),

→ Définir les stratégies de FDIR liées à la propulsion et leur intégration dans le système satellite,

→ Contribuer à la définition des CONOPS associés à la propulsion,

→ Établir les domaines d’utilisation des propulseurs (contraintes opérationnelles, ou liées à la qualification, impact sur les autres sous-systèmes), et les transmettre aux ingénieurs systèmes,

→ Définir les besoins de commande/contrôle, et participer au processus d’assimilation des équipements dans le patrimoine de U-Space,

→ Coordonner l’intégration des sous-systèmes propulsion dans les satellites (interfaces mécaniques et thermiques, logiciel, TM/TC, …),

→ Élaborer et maintenir l’ensemble du référentiel documentaire des sous-systèmes propulsion de U-Space et orchestrer les revues internes associées,

→ Contribuer aux offres commerciales de U-Space pour les aspects propulsion,

→ Participer à certaines phases des opérations en vol de nos satellites (notamment les phases de LEOP) et effectuer un suivi régulier de la performance des propulseurs en vol.

Profil recherché

Diplômé d’une école de commerce, d’ingénieur ou de formation universitaire (Bac+5), vous disposez d’une solide expérience de vente de produits technologiques auprès d’entreprises commerciales et auprès d’institutionnels (BtoB/BtoG).

Vous aimez comprendre les besoins des clients et leur apporter des réponses différenciantes. Vous savez travailler avec les équipes techniques pour construire la bonne solution.

 

Doué d’une bonne capacité d’analyse et de communication, vous savez et aimez convaincre.

Vous faites preuve d’autonomie et êtes créatif dans la recherche de la meilleure proposition.

 

Un niveau d’Anglais courant est requis.

Une connaissance du Spatial et plus particulièrement du NewSpace est primordiale.

Note aux candidats

Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.

La maîtrise du Français est indispensable.

Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.

 

Les petits plus

❍ Accord de Télétravail,
❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,
❍ Mutuelle : prise en charge à 90%,
❍ Carte Titres-Restaurant,
❍ & d’autres avantages à découvrir en postulant !

📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)

Détail de l'offre
Type de contrat : CDI
Contact : recrutement@u-space.fr
Localisation : Toulouse Aerospace (B612) Date de publication : 18/04/2025
Descriptif de U-Space

U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.

Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients. 

Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.

Vous souhaitez embarquer pour un voyage marqué par le challenge, des missions stimulantes et repousser les limites technologiques ?

Rejoignez l’aventure U-Space, contribuez à l’industrialisation de notre secteur et construisez avec nous le futur du spatial !

Description du poste

En tant que membre du CODIR et rattaché au Directeur Général, vous serez Directeur Technique H/F.

La Direction Technique regroupe toutes les compétences d’ingénierie, d’activités et d’analyses de niveau sous-système et équipements pour : les avant-ventes et réponses à appels d’offres, les développements produits, les développements de R&D, et la réalisation des projets clients de construction. 

La Direction Technique est actuellement composée de 4 services techniques : TOMM (Thermique, Optique, Mécanique et Mécanismes), Avionique & Systèmes embarqués (incluant la chaîne de puissance et le logiciel embarqué), GNC (Guidage, Navigation & Contrôle), Systèmes Sol (incluant les simulateurs satellites et les opérations en vol).

 

Vos missions principales seront les suivantes :

→ Piloter, manager et animer la Direction Technique (32 collaborateurs sous 4 chefs de service), établir des objectifs clairs et assurer la coordination des activités entre les équipes,

→ Élaborer et piloter un plan de ressources (interne et prestation de service) répondant aux besoins des clients internes (produits, R&D, programmes clients, propositions),

→ Contribuer au recrutement, à la formation et au développement de vos collaborateurs, en étroite collaboration avec l’équipe RH (véritable relais de la hiérarchie vers vos équipes),

→ Établir la feuille de route Technique de U-Space (définir les priorités, allouer les ressources, évaluer les risques et assurer le suivi des projets d’ingénierie pour respecter les délais et les budgets),

→ Mettre en place des processus d’ingénierie efficaces pour optimiser le développement et la production de SmallSats (identifier les opportunités d’amélioration, proposer des solutions efficaces et promouvoir l’adoption des meilleures pratiques d’ingénierie),

→ Représenter la Direction Technique de U-Space lors de conférences et d’événements publics, vous êtes en charge de la veille technologique,

→ Communique sur vos activités et votre domaine d’expertise à la fois en interne (vers les collaborateurs) et en externe (partenaires, fournisseurs, sponsors, clients),

→ Effectuer régulièrement une analyse technique des concurrents de U-Space,

→ Construire la stratégie de Propriété Intellectuelle (PI) technique et gérer le portefeuille de PI pour protéger et valoriser le savoir-faire de U-Space.

Profil recherché

Diplômé d’une formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur, formation universitaire, sur une dominante aérospatiale), vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 15 ans.

Vous avez déjà travaillé dans les domaines de l’ingénierie spatiale, de la conception ou du développement de systèmes spatiaux. 

Vous êtes autonome, rigoureux et avez une capacité à prendre du recul sur vos activités.

Enfin, vous savez faire preuve de pédagogie, de leadership et êtes à l’écoute de vos collaborateurs.

 

Un niveau d’Anglais courant est requis.

Votre connaissance du NewSpace sera vivement appréciée.

Note aux candidats

Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.

La maîtrise du français est indispensable.

Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.

Les petits plus

❍ Accord de Télétravail,
❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,
❍ Mutuelle : prise en charge à 90%,
❍ Carte Titres-Restaurant,
❍ & d’autres avantages à découvrir en postulant !

📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)